REGLEMENTATION

Chaussée de Philippeville (N5), 146 b - Loverval - 071 56 12 40

Nous vous invitons à lire attentivement le règlement suivant, pour un bronzage en toute sécurité.

Dans le cadre de l' arrêté royal du 20 juin 2002 relatif à l’exploitation des centres de bronzage et de la nouvelle législation du 01-08-2008 vous trouverez ci-dessous les démarches nécessaires pour un bronzage «sage».

Les responsables de l'accueil de tous les centres de bronzage doivent impérativement déterminer le type de peau du client avant toute cure sur un banc solaire. L'exploitant sera donc plus à même d'en adapter la durée et l'intensité.

L'accès aux bancs est désormais interdit aux jeunes de moins de 18 ans ainsi qu'aux personnes à peau de type 1 (dont les cheveux sont roux ou blonds clair, les yeux sont bleus et dont la peau très claire, souvent parsemée de taches de rousseur ne bronze pas et brûle très vite).

La force de rayonnement des lampes UV doit être diminuée à 0,3 W/m² (indice solaire UV 12) Cette décision, émanant de la Commission Européenne, vaudra en Belgique pour le nouveau matériel comme pour les bancs déjà en service. Les lampes utilisées jusqu'ici étaient plus fortes; "Cela ne signifie pas qu'elles étaient dangereuses, mais qu'il fallait y être soumis moins longtemps pour obtenir le même niveau de bronzage", indique la Belgian Tanning Federation (BTF) qui regroupe les distributeurs et exploitants d'équipements solaires et travaille au sein des structures de Fedis, la Fédération belge de la distribution;

•Les personnes qui souhaitent faire du banc solaire sont tenues de respecter un délai de 48 heures entre la première séance (= demi séance) et la deuxième (= séance complète) et espacer d'au moins 24 heures les séances suivantes. Une nouvelle séance (demi-séance) recommence après 30 jours. Le délai de 48 heures devra alors être de nouveau respecté.

Pour votre sécurité et toujours dans l'optique d'un bronzage "sage», notre système informatique gère automatiquement les délais à respecter entre chaque séance et nouvelle cure, ainsi que les interdictions liées à l'âge. A cet effet, nous sommes obligés de vous demander de vous enregistrer à l'aide de votre carte d'identité.

Plus d’information pour un bronzage sage ? : safety.prod@economie.fgov.be

Le service public fédéral (SPF), service Economie a récemment édité une brochure

« Pour un bronzage sage - Guide pour un utilisateur averti de banc solaire »

 

Cliquez ici pour en prendre connaissance

SOLEIL D'ORIENT

Loverval (Gerpinnes, à 10 min. de Charleroi)

Chaussée de Philippeville (N5), 146b - 071 56 12 40

N° de TVA et d'entreprise : BE0661 401 131

 

Centre de bronzage et d'esthétique (Maquillage, manucure, gommage, épilation, peeling, amincissement)

 

Mentions légales et copyright - Réglementation relative aux bancs solaires

 

Création du site